Qui suis-je et que sais-je ?

La communication de la santé est une pratique qui existe depuis assez longtemps qu'on ne peut pas la dater. Pour vous donner une idée, pensez par exemple aux bandes dessinées Lucky Luke: on y voyait un charlatan vendeur de médicaments miracle.
Les publicités de médicaments, la promotion de la santé par le sport, l'alimentation, l'hygiène, etc., les opérations de relation publique pour montrer qui sont les acteurs dans ce domaine, les sites web de santé, d'hygiène de vie, médicaux, les forums de discussion. Puis les technologies de télécommunication pour avancer la recherche, l'enseignement, pour fournir des soins.
La communication de la santé est prise en charge par des organismes à but non lucratifs qui ont pour mission l'amélioration de la santé des citoyens, par le gouvernement, par des entreprises privée qui soignent leurs images, par des institutions de santé, par des citoyens et professionnels de la santé qui prennent des initiatives, et par des agences de communications qui sont engagée par tous ces derniers. La communication de la santé s'observe aussi par l'utilisation des médias pour pratiquer la santé, donc c'est aussi toutes les utilisations d'Internet, de séries télé, de documentaires, etc. pour parler de santé.


Au contraire des autres blogs que je suis, je n'ai pas 10 ans d'expérience dans le domaine. Mais dès mes études, je m'intéresse aux communications de la santé, ce qui me permets de combiner fraîcheur d'esprit et (quasi) expertise. 
J'affine mes connaissances et les partager avec qui veut bien me lire. Ce blog contient tout ce que le hasard fait passer sous mes yeux et dans mes oreilles et tout ce qui m'intéresse, soit la santé mentale, l'industrie agroalimentaire, les nouvelles technologies et les séries télé.